Les techniques

Bois tourné

Le bois, brut, segmenté ou contreplaqué collé, donne un aspect tantôt maîtrisé, tantôt fruit du hasard à la pièce tandis que le tournage lui confère sa forme, et la finition son aspect final ; l’ensemble en faisant une pièce unique.

Bois brut

J’utilise le bois de hêtre, de chêne, de thuya ou de pin. Le plus souvent c’est la taille et la forme de la pièce de bois qui est le point de départ pour trouver la nature du futur objet, l’envie du moment présent et l’essence de bois lui confèrent son aspect final.

Bois plaqué

A partir du bois de contre plaqué, le travail consiste à agencer, assembler et couper des sections afin de créer des motifs sous forme de bloc ou en plaque selon la destination : placage pour customiser des objets existants ou tournage pour une création.

Les Finitions

La résine ou le vernis pour un usage quotidien avec contact possible avec l’eau. Les cires, les huiles ou les teintes pour mettre en valeur les fibres du bois sur les objets décoratifs. Le brûlage pour noircir les pièces. La peinture ou des feutres pour les éléments colorés.